A propos

Diplômé de l’École internationale de lutherie de Crémone, Nathy Thiebaut ARUN exerce le métier de luthier depuis 2004.

Originaire d’Alsace, il passe son enfance entre les vignobles et les montagnes vosgiennes.

Il passe sa scolarité dans une école Waldorf et fait preuve très jeune d’une grande sensibilité et de beaucoup de talent dans le domaine de la musique, des travaux manuels et de la création artistique. Passionné par le travail du bois, il entame à 16 ans un apprentissage chez les Compagnons du Devoir. Il s’engage sur un Tour de France de plusieurs années, durant lequel il réalise son travail de compagnon, un ouvrage complexe représentant 450 heures de travail.

Après plusieurs années de perfectionnement en menuiserie, charpente, mais aussi facture d’orgue, il décide de se consacrer entièrement à la lutherie et se rend en Italie pour intégrer l’École internationale de lutherie de Crémone.

Diplôme en poche, il continue de se former auprès de grands maîtres luthiers, notamment à Lyon chez Alexandre Snitkovski, à Paris chez Pierre Causse et Yann Porret, à Crémone chez Eric Blot ainsi qu’à Berlin au Musikinstrumenten-Museum.

En tant que musicien averti, sa sensibilité musicale, sa connaissance du répertoire et son savoir-faire lui permettent d’aborder sereinement les différents aspects de la profession, pour être au plus près des besoins des musiciens professionnels, élèves et amateurs.

Il forme depuis quelques années des élèves de l’école de lutherie de Mirecourt et travaille en collaboration avec différents orchestres, maisons d’opéra et conservatoires de la région.

Restauration d'un violoncelle ancien, chez Pierre Causse luthier à Paris.

Restauration d’un violoncelle ancien, chez Pierre Causse luthier à Paris.