Parcours

Né en 1984 à Colmar, Nathy Thiebaut ARUN travaille le bois depuis l’âge de 12 ans.

Scolarisé dans une école Steiner-Waldorf, il s’intéresse très tôt aux activités manuelles, artistiques et à la pratique musicale. Il rentre à 16 ans chez les Compagnons du Devoir en tant qu’apprenti menuiser et entame en 2002 son Tour de France. Le travail du bois, les techniques de façonage, le dessin et la géométrie lui deviennent familier. Il se forme ainsi dans différents ateliers au quatre coins de la France ainsi qu’en Belgique.

Après 5 années de voyage il décide de se consacrer entièrement à la lutherie et intègre l’École Internationale de lutherie de Crémone en Italie.

Diplômé en 2007 il poursuit sa formation chez Alexandre Snitkovki à Lyon, puis chez Pierre Causse et Yann Porret à Paris. Il occupe quelques temps un poste de restaurateur au Musée des Instruments de Musique à Berlin et participe à différents projets de restauration avec Thomas Schiegnitz et Alain Hérard.

En 2012 il engage un partenariat avec Eric Blot luthier expert à Crémone pour la restauration et la vente d’instruments prestigieux. Il ouvre cette même année un atelier de lutherie à Strasbourg.

Il se déplace régulièrement en Italie, en Allemagne et en Asie, entretenant une relation étroite avec les musiciens et luthiers de différents horizons.